Les Héritiers de No Yawen - TOUT DROIT RESERVE  - REPRODUCTION INTERDITE

ELEVAGE

BERGER ALLEMAND

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE

HAUTS DE FRANCE

LES HERITIERS DE NO YAWEN

Un suivi des plus attentifs 

Chez les Héritiers de No Yawen, chaque chiot est unique et fait l'objet d'un suivi régulier pendant toute la durée de sa vie (il faut bien entendu que son propriétaire soit d'accord pour obtenir un tel suivi, mais il faut savoir que c'est une de nos conditions pour la cession d'un chiot). 


Nous organisons plusieurs fois par mois des randonnées canines aux quatre coins des Hauts de France (plage, terrils, sentiers pédestres, bois, champs, avec parfois possibilité de baignades pour nos animaux). Les chiens sont en totale liberté, entre eux, et peuvent développer leur sociabilité. Ces nombreuses rencontres nous permettent de parler entre propriétaire de cette passion du Berger Allemand, d'échanger sur certaines interrogations et expériences, et surtout revoir nos bébés qui nous sont si chers. 


Pour ceux voulant tester les expositions, nous organisons de manière régulière des expositions en France mais également à l'étranger, où nos propriétaires sont les bienvenus. A cette occasion, nous leur proposons, s'ils souhaitent commencer doucement cette discipline, de prendre en main leur chien, du début à la fin de la journée. Quel plaisir pour nous que de voir l'un de nos petits, devenu grand, gravir les marches du podium !  Nous proposons également aux propriétaires d'Héritiers de les suivre et s'ils le souhaitent de les assister lors de chaque étape importante de la vie de leur protégé. Nous répondrons présents pour leur confirmation au LOF, si les propriétaires souhaitent participer à des concours de travail ou même s'essayer à la reproduction . Nous serons toujours disponibles, pour orienter sur les tests génétiques à effectuer (notamment les radios de dysplasie), pour les aider dans le suivi des chaleurs, mais aussi de la mise bas et toute les phases post-partum. 


Nous souhaitons réellement que le sérieux et l'amour avec lesquels nous faisons naître nos petits se transmettent d'une génération à l'autre, et sommes heureux de pouvoir répondre présents quand nos propriétaires nous le demandent. 


Nous pouvons aussi, de manière ponctuelle, répondre présents lorsqu'un de nos propriétaires n'a pas trouvé d'alternative à la garde de son chien lors de son départ en vacance ou en déplacement. Le chien vivra avec nous et nos quatre chiennes, dans la maison, comme s'il était chez lui. Il faut noter qu'en matière d'entre-aide, la grande famille des Héritiers que nous avons constitué au fil des années trouve toujours une solution. 

Nous revoyons les toutous nés à la maison, chaque semaine, à l'occasion des randonnées hebdomadaires que nous organisons dans la région. Ces randonnées permettent, entre autre, de sociabiliser encore plus les chiens issus de notre élevage les uns avec les autres. Lors de ces randos, les chiens sont laissés en liberté sous le contrôle de leur maitre. L'absence de laisse leur permet d'être totalement libre et de pouvoir s'ébattre comme il se doit avec leur famille ! Ces randos servent aussi à travailler l'obéissance du chien en milieu naturel !   Une expérience unique, qui ne se pratique que chez nous ! 

 

Nous assurons également un suivi via internet, par l'intermédiaire de notre groupe privé Facebook. 


Nous restons également joignables par téléphone, et courrier. 


Il nous arrive même de rendre visite à nos petits Héritiers, chez eux. 

Toutes ces choses sont possibles car l'élevage des héritiers de no yawen n'est en rien un élevage comme les autres. En effet, les petits naissent ici par passion, et surtout trés peu souvent (en moyenne une fois l'an, voir une fois toutes les deux années). Il s'agit bien là d'un choix personnel.

 

En effet, notre objectif est de pouvoir suivre, à long terme, tous les petits nés chez nous, sans exception. Pour se faire, nous sommes dans l'obligation de restreindre notre envie d'avoir des bébés de manière continue à la maison. Notre plus grand plaisir est celui de les voir grandir et évoluer au sein d'une famille comblée, aimante et fière de l'avoir à ses cotés.