Les Héritiers de No Yawen - TOUT DROIT RESERVE  - REPRODUCTION INTERDITE

ELEVAGE

BERGER ALLEMAND

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE

HAUTS DE FRANCE

LES HERITIERS DE NO YAWEN

L'Histoire du Berger Allemand Poil long Chez les Héritiers

La race du Berger Allemand à poils longs a été reconnue par le biais d'une décision du 16 décembre 2010 de la Fédération Cynophile internationale ! Depuis le 1er janvier 2011, tous bergers allemands de type "poil long" issus de parents "berger allemand" (poil court ou long) pourront être confirmés, avoir la korung, participer aux expositions spéciales bergers allemands et multi-races et se reproduirent entre eux (il est donc obligatoire, pour que le petit soit au lof qu'il soit issu de parents soit tous les deux poils longs, soit tous les deux poils courts).

 

Comment un mariage de berger allemand à poils courts peut donner des poils longs???

 

Pour répondre à cette question un peu de science est nécessaire : Chez les organismes diploïdes, qui ont deux exemplaires de chaque chromosome, (comme l'être humain ou le chien), l'information génétique est en double (sauf pour certaines parties des chromosomes sexuels). Chaque copie d'un gène est appelée allèle. D'une manière générale, l'information génétique exprimée résulte de l'expression conjointe des allèles en présence. Un allèle dominant s'exprime toujours dans le génome de son porteur. Cependant, si l'information d'un allèle n'est pas exprimée lorsqu'un allèle dominant du même gène est présent, c'est un allèle récessif. Chez le berger allemand, l'allèle dominant "poil court" s'exprime sur l'allèle récessif "poils longs". Lorsque Le mâle et la femelle sont poils courts ils peuvent être porteur tous les deux d'un allèle "poils longs" (le second allèle étant "poils courts"). Le mâle et la femelle vont chacun transmettre un allèle à leur chiot. S'ils transmettent tous les deux l'allèle récessif "poils longs" au petit, ce dernier sera automatiquement de type "poils longs". C'est pour cela que deux poils longs ne pourront donner que des poils longs (puisqu'ils disposent tous les deux de deux allèles "poils longs" et d'aucun allèle poil court). 

 

Les poils longs et nous :

 

Le "poil long" a vu le jour, chez les Héritiers, en 2012, avec l'adoption de notre Duchesse Harwëne. Petite chienne espiègle et adorable, nous avons pris gout pour cette race, un peu "à part" et atypique, à l'époque. Nous avons participé à beaucoup d'expos avec notre fifille afin de faire connaitre la race (le Luxembourg, la Hollande, la Belgique, l'Allemagne...). 

 

Les années ont passé, jusqu'au jour où la famille des Héritiers s'est agrandie et où nous avons fait naitre notre première poil long : Jepsie des Héritiers de No Yawen, fille de notre Ipnose des Héritiers de No Yawen et de Figo du Schellenthal.

 

Notre Duchesse Harwëne a donné naissance, en 2015, à 9 magnifiques boules de poils, tous plus adorables les uns que les autres. 

 

Aujourd'hui la famille des Héritiers de No Yawen à poils longs comptent 18 splendides loulous qui comblent de bonheur leurs propriétaires respectifs : 18 magnifiques "nounours" ou "peluches" adeptes de câlins et de gratouilles. 

 

Les Héritiers de No Yawen - tout droit réservé