Les Héritiers de No Yawen - TOUT DROIT RESERVE  - REPRODUCTION INTERDITE

ELEVAGE

BERGER ALLEMAND

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE

HAUTS DE FRANCE

LES HERITIERS DE NO YAWEN

Un chien Lof, pour quelles raisons ???

La question de savoir pourquoi acquérir un chiot inscrit au LOF est légitime, en sachant qu'un chien NON LOF est un peu moins coûteux qu'un chien LOF pour la même fonction : la compagnie


Le chien qui sera inscrit au LOF vous permettra la pratique de certaines disciplines qui lui sont uniquement réservées:

certaines disciplines sportives que vous pourriez accomplir avec votre chien dans certains club canin: le RING par exemple (ou mordant)

les expositions canines sont réservées aux chiens inscrits au LOF


De plus, l'acquisition d'un chien inscrit au LOF, chez un éleveur, vous apporte certaines garanties, absentes lors de l'achat d'un chien NON LOF dans une animalerie ou chez un particulier:


la garantie d'une conformité au standard. L'éleveur fait des expositions canines jugées par des professionnels. Lorsque ce dernier obtient un prix, le juge atteste par ce biais de la conformité de ses chiens au standard de la race, de même lors de la confirmation. Ces différents éléments sont une garantie pour vous, vous aurez bien un berger allemand adulte et non un Dogue Allemand par exemple.


la garantie d'une absence de consanguinité grace au pedigree. Ce dernier nous permet de remonter jusqu'aux arrières grands parents. Nous devons rappeller que la consanguinité peut provoquer des maladies génétiques de mêmes que certaines tares comportementales.


Chez nous, vous avez la garantie d'acquérir un chien qui a grandi proche de l'Homme et surtout proche de sa mère. Vous pouvez voir les parents et nous apportons les soins et le contact nécessaire afin que votre bébé acquiert un développement cognitif et intellectuel suffisant (nécessaire pour un chien destiné à une vie en maison)


point non négligeable: consciencieux de la production que nous pourrions obtenir à l'issue d'un mariage, nous sommes soucieux de toutes tares et maladies héréditaires que pourraient transmettre les parents aux chiots. Pour éviter cela, nous sélectionnons nos reproducteurs en fonction de leur comportement, de leur morphologie mais aussi de leurs différentes aptitudes. Par souci de précaution, nous leur faisons passer tous les tests nécessaires afin qu'un risque de développement de maladie héréditaire telle que la dysplasie des hanches et des coudes soit moindre. Nous leur faisons donc passer des radios, ces dernières sont lus par le vétérinaire du club de race afin de nous attester que notre chien est bien indemne de dysplasie (HD / ED).


A l'Elevage des Héritiers de No Yawen, nous vous offrons l'avantage d'obtenir un suivi rigoureux dans l'évolution de votre chiot, une fois ce dernier ayant quitté notre foyer. Nous vous apportons ainsi toutes les conseils nécessaires à l'épanouissement de celui ci. Nous avons tissé un lien trés fort avec votre chiot entre le stade primitif (lorsqu'il était trés attendu avant même sa naissance) et son départ. Nous pourrons ainsi vous conseiller quant à son alimentation, son éducation, ou même quant à sa sociabilisation.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi d'élever et d'aimer des BERGERS ALLEMANDS INSCRITS AU LOF. Nous nous sommes par ce biais assuré une certaine sécurité quant à la QUALITE et l'EXCELLENCE de nos chiens afin de vous certifier un compagnon disposant de toutes les capacités nécessaires pour répondre à vos attentes.


Auteur: L'élevage des Héritiers de No Yawen

Le prix du chiot, un prix amplement justifié !

En période de crise économique, la vente d'un chiot inscrit au LOF est sujette à "marchandage" et à certaines critiques du fait d'un prix qui pour certains pourrait paraitre onéreux.


Cette page est donc réalisée afin que vous puissiez prendre connaissance des différents éléments justificatifs d'un tel prix.


Dans ce but, un petit historique rappelant les étapes de notre travail parait être nécessaire:


Pour commencer un élevage, nous avons choisi nos reproducteurs. Tous nos chiens sont acquis petits. Notre choix s’oriente toujours vers le chiot ayant une filiation prestigieuse (avec des champions) et avec des parents dépistés contre les maladies génétiques.


Vient ensuite le dressage du chien, son éducation. Pour avoir des géniteurs équilibrés, nous travaillons tous nos chiens au sein d'un club canin, ils passent également des certifications représentatives de notre travail. Nous effectuons également des concours de beauté afin de pouvoir attester de la qualité de nos chiens. A coté de tous cela il faut ajouter la nourriture de qualité que nous leur donnons depuis leur plus jeune âge (Pro Plan et Autarky) et tous les soins de santé que nous leur apportons (un chien, comme les humains tombe malade).


Deux ans plus tard environ: Nous partons à la recherche d'un premier amoureux pour notre chienne (n'ayant pas de mâle chez nous, pour des considérations pratiques). Nos mariages peuvent être très couteux, puisque nous choisissons toujours ce qui est le meilleur: un papa psychologiquement stable, morphologiquement correcte, indemne de tares génétiques, avec titres de beauté et de travail, et des champions dans sa lignée. On peut également ajouté que certains propriétaires de chien prestigieux ne souhaitent pas que leur chien procède naturellement à la saillie, une insémination artificielle est donc nécessaire, chez un vétérinaire.


Pour optimiser les chances de réussite, notre chienne accomplie chez le vétérinaire des prises de sang et des frottis pendant la durée de ses chaleurs. Ainsi nous avons connaissance du meilleur moment pour la rencontre entre notre fifille et son futur "époux".


La saillie accomplie, vient le moment du stress. Nous ne savons pas si la chienne est gestante ou non. Si elle ne l'était pas, nous pourrions avoir rémunéré le géniteur pour sa saillie, payé le vétérinaire pour les prises de sang et frottis, sans en retour avoir de bébé (comme chez les humain, la naissance d'un petit n'est pas toujours évidente).


Pour connaitre le résultat de la saillie, 1 mois plus tard, nous nous rendons chez le vétérinaire avec la chienne afin de procéder à une échographie. si cette dernière s'avère gestante, nous procéderons à des échographies régulièrement afin de vérifier l'état de santé des bébés. Il s'agit de notre première victoire.


S'enchaine ensuite la préparation des installations, des ustensiles, du matériel nécessaire à la venu des petits. Nous construisons un petit nid douillet pour que notre chienne soit bien au calme pendant et après la mise bas pour élever ses petits, nous commandons les consommables nécessaires pour cette petite famille (croquettes, lait maternisé..).


Le jour de la mise bas, nous nous changeons notre tenue pour celle d'un obstétricien. Nous assistons la maman tout au long des naissances (sortir les petits un à un, les peser, couper le cordon, retirer le placenta ect...)


Nous nous métamorphosons ensuite en sage femme de leur naissance à leur 7semaines afin de leur assurer tous les soins et attentions nécessaires à leur bon développement (suivi des poids tous les 2 jours, vérification de leur état de santé...)


Une fois le chiot sevré nous commençons l'éducation du chiot que vous reprendrez lorsque le petit sera chez vous. Nous lui apprenons notamment notre langage tel que le "non" ou même le "pas toucher".


Nous assurons également en parallèle le contact avec les familles nous ayant choisi, nous leur proposons une ou plusieurs visites du moment de la réservation au moment du retrait à l'élevage et nous les contactons pour leur transmettre des nouvelles de leur petit très régulièrement.


A coté de toutes ces étapes, nous devons également citer les impondérables: une maladie virale faisant irruption dans notre foyer (gastro, par exemple), ou même une césarienne...


A titre purement indicatif, sachez qu'une césarienne nous couterait 550 euros, que l'installation de la zone de repos de la chienne nous coute à chaque mise bas plus de 150 euros (puisque pour des raisons d'hygiène nous changeons d'installation après chaque portée), la partie administrative coute en moyenne 300 euros, sans oublier la nourriture (croquettes haut de gamme pour la maman et les chiots, du bon lait maternisé spécial chiot... ), les expositions canines (avoisinant les 100 euros par chien pour un weekend), l'impression des radios des hanches et des coudes de nos reproducteurs avec lectures de la SCBA nous coûte globalement 300€, l'identification ADN nous coute en totalité une centaine d'euros et le passage de la confirmation ( dans les alentours de 60 euros), sans compter les titres de travail, la nourriture, les maladies nous menant chez le vétérinaire, l'inscription dans notre club pour chaque chienne...


S’additionne les vermifuges de tous, tous les 15 jours jusqu'au départ des chiots, la protection contre les parasites, les différents compléments alimentaires pour que la maman reste en forme, le kit chiot que vous recevez lors de son départ...


Nous ne comptons pas non plus les heures passées avec les bébés, puisque ces dernières sont innombrables (aussi bien pour la sociabilisation, pour les différentes inspections journalières, pour le contact avec la famille, pour les câlins, pour donner à manger, pour aider la maman...)


Vous le noterez sans aucun doute, cette passion que nous avons pour faire naitre des petits berger allemand est jalonnée de victoires mais également de défaites. Nous sommes également très souvent chez le vétérinaire (avec 4 chiennes, il y a forcément 4 fois plus de risque de s'y trouver). De plus, par amour pour nos chiens, nous ne nous séparerons jamais, pour x ou y raisons, de nos chiennes, comme dit dans l'annonce d'accueil il s'agit avant tout de nos fifilles, peu importe qu'elle puisse ou non reproduire. Chez nous certaines ne reproduiront plus jamais (Féria) car stérilisée, d'autres ne donneront jamais la vie (Jude, du fait de radiographie Hanche et Coude "passable"), mais jamais, au grand jamais, elles ne quitteront notre foyer, qui est peu être même avant la notre, leur maison.  


Il est naturelle de se poser la question de savoir si ce que l'on recherche est la qualité ou la simplicité. Il peut ainsi paraitre opportun de choisir " LE chien" de qualité, et d'économiser pour se faire, au lieu de se ruer en vu d'acquérir juste " UN chien" dont vous ne connaitrait pas les parents (qu'est devenu la mère après la mise bas?), dont vous ne pourrez pas vérifier la provenance (pays de l'est par exemple, où l'élevage se fait comme les poulets en batterie), où les parents ne seront pas dépistés contre les maladies génétiques éventuellement transmissibles à votre chien, et où le VENDEUR de chien qui ne connais même pas le chiot vous aura promis un compagnon idéal.


Enfin, il ne faut pas oublier que l'acquisition d'un Berger Allemand est une décision méritant réflexion. C'est un chien ayant une espérance de vie de 12-13ans voir plus. Pensez à certains critères au moment de votre prise de décision quant à son achat : il vous faudra du temps (pour les sorties et les jeux), il vous faudra aussi les moyens (ce sont des êtres vivants, ils faut les nourrir, et il arrive de passer rendre visite au vétérinaire), mais il vous faudra surtout un cœur (un chien a des émotions tout comme nous et ne s'abandonne pas une fois ce dernier devenu grand et encombrant, ou même inutile (ne pouvant reproduire par exemple)). Si vous n'êtes pas de cet avis, passez votre chemin, les Héritiers ne sont pas faits pour vous...


L’élevage des Héritiers de No Yawen